Our News

Home — Our news — News
        Menu
  • ACTU
  • 05

    Jul. 2018

cross-Arrow Icon

Rencontre Bivouac Mawenzi #4 : Crème de la Crème

 

A l’occasion d’une rencontre Bivouac, Théo Dorp, COO de la start-up Crème de la crème, nous a présenté sa vision du marché du Freelancing ainsi que son parcours entrepreneurial.


Après avoir lancé une première application mobile de networking géolocalisée, il co-fonde crème de la crème avec un ami d'enfance, Jean-Charles Varlet. Crème de la crème c'est une communauté de freelance sélectionnés sur des critères d'expérience, de séniorité ou encore de referral. Les métiers proposés sont ciblés et sourcés auprès de clients start-up ou grands comptes; Chef de projet AMOA, Product Manager, Data Scientist, Développeur Back-end ou encore Motion Designer (liste non exhaustive).

Pour Théo, le freelance n’est plus une variable d’ajustement utilisée pour répondre à un besoin ponctuel mais bien une ressource pour l’entreprise qui se doit d’être proactive en développant une réelle « marque employeur » auprès des freelances.


En seulement 3 ans, les 3 fondateurs sont parvenus à créer une entreprise de 45 personnes animant au quotidien une communauté de 30 000 Freelances qui officient pour plus de 5 000 clients !


Une belle success story à suivre également outre-manche, puisque l’entreprise vient tout juste d’ouvrir un bureau à Londres pour adresser un marché historiquement consommateur de freelances. De belles perspectives à venir pour Crème de la crème !

Crème de la crème logo

 

Creme de la Creme Theo Dorp