La vie
du cabinet

Accueil — le Cabinet — La Vie du Cabinet
        Menu

LE CABINET

En créant Mawenzi Partners, les associés ont mis en œuvre une certaine idée du conseil, dans laquelle les consultants travaillent ensemble avec effort, et en partageant de beaux moments dans une ambiance conviviale. Ils avaient donc à cœur d’installer l’équipe dans un cocon propice au bien-être de l’équipe. Le choix s’est d’abord porté sur un appartement mansardé de la rue du Faubourg Montmartre qui connut les premiers émois du cabinet et les premiers recrutements. Puis ce fut la Défense pour développer l’aventure pendant plus de 2 ans, avant que Mawenzi Partners ne prenne ses quartiers au cœur du 8e arrondissement de Paris en juillet 2014.


Installés au 22 rue de Madrid, entre Saint-Augustin et Saint-Lazare, les consultants sont heureux de profiter d’un emplacement stratégique et de locaux à leur image. Dans ces bureaux confortables où règnent le sérieux et la bonne humeur (malgré les piètres talents de chanteurs de certains !), tous peuvent travailler sereinement et se détendre entre amis. Bref, un port d’attache où il fait bon vivre et que les consultants ont toujours plaisir à retrouver !
Au sein de cette atmosphère chaleureuse, chacun est invité à apporter sa pierre à l’édifice Mawenzi Partners, et ce au-delà des missions. Les consultants participent ainsi à des chantiers internes (Recrutement, Vie au cabinet, Communication, Knowledge Management, Événements…), avec une grande autonomie et dans un esprit entrepreneurial cher aux associés.


La vie du cabinet est également rythmée par de nombreux événements visant à réunir toute l’équipe : pour certains « Business » (Petit déjeuner mensuel, Plénière trimestrielle), pour d’autres beaucoup moins (Dîners et déjeuners consultants, match de foot à 5, soirée de Noël, soirée de départ en vacances, soirée de rentrée, garden party, …). Ces rendez-vous sont autant d’occasions d’échange et de partage, appréciées par tous.


Et bien sûr, Mawenzi Partners ne serait pas vraiment Mawenzi Partners sans le séminaire annuel, point d’orgue de la vie du cabinet.

group2-img
 

Strict Standards: Non-static method ModEventsHelper::singleEvent() should not be called statically in /home/mawenzip/www/modules/mod_events/mod_events.php on line 21

Strict Standards: Non-static method ModEventsHelper::getEvent() should not be called statically in /home/mawenzip/www/modules/mod_events/mod_events.php on line 22

NOS SÉMINAIRES
& ÉVÈNEMENTS

Séminaire 2017 : Cap au Sud vers la Réunion

2017-06-23

Après avoir bravé le blizzard en Laponie et en Islande, l’équipe Mawenzi a décidé cette année de partir à la conquête de l’ile de la Réunion avec pour objectif - entre autres – de gravir ensemble un nouveau sommet.
Pour nous mettre dans le bain du séminaire rien de mieux qu’un canyoning dans la rivière des Marsouins. Tous les Mawenziens sautent des rochers, se laissent porter par les tobogans, passent sous des cascades et profitent du paysage. Une fois arrivé au bout et après quelques saltos pour les plus téméraires, direction le gite du Volcan.
Le froid faisant parti d’un séminaire réussi, le froid nous réveille gentiment à l’arrivée au pied du Piton de la Fournaise. La nuit sera plus ou moins réparatrice, mais le lendemain matin tout le monde est sur le pont à 6h pour partir à l’assaut du Volcan. C’est une belle marche qui nous attend, avec d’abord l’impressionnante descente dans la caldera du volcan puis l’ascension du Piton. Une fois au sommet nous découvrons l’immense cratère encore fumant (taille de la Tour Eiffel !) et la vue imprenable sur l’Océan.
Il est déjà temps de partir pour la prochaine activité et, si plusieurs d’entre nous étaient appelés par les transats sur la plage, nous décidons plutôt de nous enfoncer sous terre et plus précisément sous les coulées de lave du Piton de 2004. De véritables âmes d’explorateurs naissent à la découverte de cet environnement incroyable, où le noir et le silence règnent et où les plus petits ont pour une fois un avantage de taille !
Vêtus de nos habits de lumières, nous nous remettons de nos émotions avec un bon diner tous ensemble au bord de la plage avant d’aller enflammer le dancefloor de Saint Gilles.
Le réveil fut certes difficile, mais largement récompensé par la magnifique vue sur le Cirque de Mafate et notre dernière activité : la descente à VTT du Maïdo à travers des forêts variées et les champs de canne à sucre.
Quelle chance de se découvrir à travers de telles activités et de vivre tout cela en équipe… Séminaire Mawenzi 2018, on sera là !