Notre actualité

Accueil — Notre actualité — Nouvelles
        Menu
  • ACTU
  • 03

    Oct. 2019

cross-Arrow Icon

Rencontre Bivouac #13 : Isahit

Dans le cadre des rencontres #Bivouac@Mawenzi, nous avons été ravis d’accueillir Philippe Coup-Jambet , co-fondateur, et Aymeric Chevreux, Business Development Manager de Isahit, une startup spécialisée dans les solutions d’Intelligence Artificielle au service des villes.

Isahit est une plateforme d’externalisation socialement responsable de tâches digitales simples, chronophages et répétitives à faibles coûts. Parmi les principaux cas d’usage de la plateforme, on retrouve la possibilité de créer / nettoyer une base de données, analyser des images, entrainer une Intelligence Artificielle, etc.

Isahit propose de mettre en relation un donneur d’ordre avec une communauté de « HITers » qui réalisent de petites fractions de vos tâches à accomplir : les HIT « Human Intelligence Tasks ».

En contrepartie, les « HITers » - notamment des femmes socioéconomiquement défavorisées d’Afrique francophone ou anglophone, reçoivent un salaire à chaque action réalisée, ainsi qu’une formation au digital pour faciliter leur intégration sur le marché du travail.

Par ailleurs, Isahit reverse 5% de son chiffre d’affaires dans son programme Isahit Help, qui œuvre pour l’inclusion digitale dans les pays dans lesquels sa communauté est active.

FaLang translation system by Faboba