Notre actualité

Accueil — Notre actualité — Nouvelles
        Menu
  • ACTU
  • 04

    Mar. 2019

cross-Arrow Icon

Rencontre Bivouac Mawenzi #11 : Saagie

Dans le cadre des rencontres #Bivouac@Mawenzi, nous avons eu la chance d’accueillir Amandine Fisch, Head of SI Partnership chez Saagie, start-up facilitant le déploiement de projets SI – Big data.

L’aventure est partie d’un constat simple, de nombreuses entreprises souhaitent créer de la valeur à partir de leurs données mais éprouvent de grandes difficultés à déployer les solutions adéquates. Les projets sont longs à mettre en œuvre, 12 à 18 mois en moyenne, et rarement déployés, puisque seulement 4% des projets IA aboutissent.

Agissant comme un chef d’orchestre, la solution Saagie (clé en main) permet de concevoir et déployer vos applications métiers en 3 mois et fournit pour la première fois un outil de collaboration efficace entre SI, acteurs Data et Métiers dans l’utilisation des nouvelles technologies liées à la donnée. Plus de problème d’interfaçage entre les outils, Saagie gère les ponts entre l’extraction, le stockage, le nettoyage et  l’analyse pour aboutir à la restitution métier. Tout en assurant la sécurité, la traçabilité et la gouvernance autour des projets.

Fondé en 2013, avec 80 collaborateurs, 4 bureaux (Paris, Rouen, San Francisco, New York) et une recherche de fonds en cours de 20M€, Saagie pourrait être l’outil de demain pour le déploiement des projets data de nos clients.

Un grand merci à Amandine pour sa très intéressante présentation.

Mawenzi Partners cabinet de conseil en stratégie et organisation focalisé sur les Leviers de la Croissance, favorise le lien avec les start-ups à travers le Bivouac@Mawenzi, initiative interne pour promouvoir l’entreprenariat.

FaLang translation system by Faboba