Notre actualité

Accueil — Notre actualité — Nouvelles
        Menu
  • ACTU
  • 05

    Nov. 2018

cross-Arrow Icon

Rencontre Bivouac Mawenzi #6 : Adloop

Pour notre 6ème rencontre Bivouac@Mawenzi, nous avons eu le plaisir d’accueillir Charles de Saint Rémy, Managing Director de la start-up Adloop, plateforme SaaS de pilotage de la performance du marketing digital.

L’aventure est partie d’un constat simple, les directions marketing ne disposent pas aujourd’hui d’outils adaptés pour piloter la rentabilité de leurs campagnes de marketing digital.

De plus, les outils traditionnels se basent sur des clefs d’attribution statiques, fixées le plus souvent arbitrairement par canal (last click, proportionnel, etc.).

Adloop, créé fin 2015, a fait le pari de la transparence et de l’analyse sans à priori. Partant des données de trafic, les équipes Adloop analysent le comportement de navigation des consommateurs pour déterminer des clefs d’attribution sur-mesure. La plateforme, redoutable pour les directions marketing qui souhaitent piloter au plus près leur budget digital et l’efficacité de leurs campagnes, permet de déterminer à une maille fine un ROI par publicité. 2 semaines d’installation et 4 semaines de collecte de données sont nécessaires pour faire un audit complet de la performance marketing et 3 mois pour bénéficier des premiers quick wins.

L’entreprise, présente à Paris, Marseille et Budapest, a levé 1M€ dans sa phase d’amorçage en fin 2017 et poursuit aujourd’hui son développement auprès des directions marketing.

Le saviez-vous ?  « Seulement 25% de l’argent dépensé en publicité digitale touche vraiment le consommateur » Marc Pritchard, Chief Brand Officer Procter & Gamble.

Mawenzi Partners cabinet de conseil en stratégie et organisation focalisé sur les Leviers de la Croissance, favorise le lien avec les start-ups à travers le Bivouac@Mawenzi, initiative interne pour promouvoir l’entreprenariat.

FaLang translation system by Faboba