Notre actualité

Accueil — Notre actualité — Nouvelles
        Menu
  • ACTU
  • 20

    Dec. 2018

cross-Arrow Icon

Rencontre Bivouac Mawenzi #7 : Paylead

Pour notre 7ème rencontre Bivouac@Mawenzi, nous avons eu le plaisir d’accueillir Jacquelin Becheau La Fonta, COO de la start-up Paylead.

Avec l’ouverture de la donnée bancaire (DSP2), de nouveaux business models et offres sont aujourd’hui possibles pour les acteurs non financiers. Paylead s'est engouffré dans la brèche en Juillet 2016, en construisant avec les corporates les usages de demain autour de l’exploitation de la donnée.

Le business model de Paylead est double.

D’un côté, la start-up propose un programme de fidélité clef en main à destination des banques pour leur permettre d’offrir un service à valeur ajoutée à leurs clients et ce à faibles coûts.

De l’autre, Paylead utilise la donnée transactionnelle des clients ayant approuvés le programme de fidélité, pour mieux les connaitre et mieux les cibler auprès d’enseignes de distribution partenaires.

Le principal enjeux pour Paylead est de développer sa base d’opt-in, nombre de clients affiliés au programme de fidélité, pour avoir accès à un maximum de données transactionnelles. Avec l’ambition de devenir un futur leader européen sur le marché de l’exploitation de la donnée bancaire, Paylead est définitivement un projet à suivre dans les années à venir.

Mawenzi Partners cabinet de conseil en stratégie et organisation focalisé sur les Leviers de la Croissance, favorise le lien avec les start-ups à travers le #Bivouac_Mawenzi, initiative interne pour promouvoir l’entreprenariat.

FaLang translation system by Faboba